
Clôture de la deuxième session parlementaire ordinaire de l’année parlementaire 2024-2025
La deuxième session parlementaire ordinaire de l’année parlementaire 2024-2025 a été clôturée ce jeudi, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Bamba Meguett, a expliqué, dans un discours prononcé à cette occasion, que la session a été marquée par la discussion et l’approbation de vingt-huit textes, qui contribueront à renforcer notre système législatif et à élever l’édifice du développement de notre chère patrie.
Il a ajouté que les services fournis aux citoyens ont également occupé une part importante du travail législatif au cours de cette session, l’Assemblée ayant ratifié de nombreux accords qui permettront de mobiliser les ressources financières nécessaires pour renforcer les services d’eau, d’électricité, de formation professionnelle, d’emploi et d’autonomisation des femmes, ainsi que de garantir leur accès à l’éducation, en plus de textes à caractère économique concernant les minéraux, les ressources animales et maritimes commerciales et l’activité industrielle qui manquait d’un cadre juridique approprié pour la réglementer.
Source: AMI