
Finale CHAN 2024 : le Maroc s’adjuge une troisième étoile
C’est une véritable finale de rêve qu’ont vécue ce samedi les nombreux spectateurs du Moi International Stadium de Nairobi. Madagascar et le Maroc ont offert un superbe spectacle, conclu par une victoire des Lions de l’Atlas (3-2).
Pourtant, les Marocains ont très mal entamé la rencontre en concédant l’ouverture du score sur un but exceptionnel de Félicité Mantasoa (9e). Malgré ce but matinal et le pressing intense des Malgaches, le Maroc est parvenu à revenir dans la partie grâce à Youssef Mehri, qui reprend de la tête un centre de Khalid Baba (27e). Forts de leur expérience et de leur maîtrise technique, les Lions de l’Atlas vont alors prendre le contrôle du jeu. Et à la 44e minute, Oussama Lamliou permet au Maroc de prendre l’avantage.
Mais nullement impressionnés, les Malgaches vont égaliser par l’intermédiaire de Toky, qui conclut une belle action collective (68e). Toutefois, malgré leur volonté et leur courage, c’est le Maroc qui aura le dernier mot grâce à un but phénoménal de Lamliou, auteur d’un lob somptueux sur le gardien malgache trop avancé (80e).
Avec ce 6e but du tournoi, qui lui vaut de terminer meilleur buteur de la compétition, l’attaquant du RS Berkane a offert le trophée à son équipe. Après ses succès en 2018 et 2020, le Maroc remporte ainsi le CHAN pour la troisième fois de son histoire.
Auteur: Babacar SENE
Source: Seneweb.com (Sénégal)