Ould Merzoug représente la Mauritanie aux travaux de la 164e session du Conseil exécutif de la Ligue arabe
Le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération africaine et des mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Merzoug, participé à la 164e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères qui s’est ouverte, aujourd’hui, jeudi 4 septembre 2025, au siège de la Ligue arabe au Caire, la capitale égyptienne.
La présente session qui coïncide avec le 80e anniversaire de la création de la Ligue arabe, examinera les développements de la question palestinienne, les efforts visant à reconnaître l’État palestinien, les moyens de mettre fin à l’agression israélienne sur la bande de Gaza, les plans de reconstruction, ainsi que le soutien à la fermeté politique, économique et sociale du peuple palestinien.
Les interventions des chefs de délégation participant à la session ont porté sur diverses questions arabes, en particulier la question palestinienne, l’agression brutale contre le peuple palestinien par la machine de guerre israélienne et la nécessité d’une action urgente de la part de la communauté internationale pour mettre fin à cette guerre.
Avec AMI