
Environnement : Arma Mauritanie lance une première campagne de nettoyage dans les wilayas de Nouakchott (PHOTOS)
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local, chargé de la Décentralisation et du Développement Local, M. Yacoub Salem Vall, a supervisé, samedi 13 septembre 2025, le lancement de la campagne de nettoyage qui va toucher les trois wilayas de Nouakchott.
Il s’agit de la première campagne mise en œuvre par Arma Mauritanie, la nouvelle société chargée de la gestion de la propreté dans la ville de Nouakchott.
A cette occasion, le ministre a visité les décharges provisoires dans les quartiers de Sebkha, El Mina et Toujounine. Sur place, il a reçu des explications de la part du directeur général d’Arma Mauritanie, M. Abdel Hafidh Ravoue, sur les moyens et les mécanismes utilisés par l’entreprise pour nettoyer la capitale.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général d’Arma Mauritanie a expliqué que l’entreprise mènera deux campagnes : la première commence, aujourd’hui, 12 septembre 2025, et se poursuivra jusqu’au 21 septembre ; et, elle touchera toutes les zones jugées sales de Nouakchott.
Et, il a ajouté que cette campagne vise à accueillir les Nouakchottois de retour chez eux après leurs vacances d’été à l’intérieur du pays.
« S’agissant de la seconde campagne, elle débutera le 21 septembre prochain et durera une semaine. Elle ciblera l’ensemble des établissements d’enseignement et campus universitaires qui vont recevoir les étudiants pour la rentrée scolaire », a-t-il souligné.
Poursuivant l’entreprise a mobilisé toutes les ressources logistiques et humaines pour mener à bien ces deux campagnes. Il a remercié les pouvoirs publics et les élus locaux pour leur soutien.
Ont participé au lancement de cette campagne de nettoyage, les autorités administratives, sécuritaires et les élus locaux des wilayas de Nouakchott.
Selon les informations relayées par la presse locale, l’entreprise marocaine ARMA Environnement, dirigée par Youssef Ahizoune, a été désignée en juin dernier pour gérer la collecte et la gestion des déchets à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, dans le cadre d’un contrat de dix ans d’une valeur annuelle de 7,06 milliards d’ouguiyas.
La Rédaction
