
Nouadhibou : la mairie organise des journées de consultations médicales gratuites en gynécologie (Photos)
Une équipe médicale Suisse de professionnels de santé spécialisée en gynécologie dirigée par Dr Meysoune Iraki, a été déployée, samedi, par la mairie de Nouadhibou, dans le cadre d’une mission de consultations gratuites et de distribution de médicaments, a indiqué un communiqué de la commune.
« Cette initiative vise à favoriser l’accessibilité des femmes et des filles aux soins de santé, en appuyant les politiques publiques mises en œuvre par le gouvernement », selon l’édile de la ville économique.
Des gynécologues, des infirmiers, des techniciens et des pharmaciens de prennent part à l’initiative. Ils procéderont à des consultations en plus d’opérations gratuites. Ils pourront faire initier leurs collègues sur des spécialités qui ne se trouvent à Nouadhibou.
Les femmes et leurs proches ont salué ‘’un choix pertinent’’ porté sur le centre communal de santé (PMI), de la ville, qui peut accueillir plusieurs dizaines de patientes. « C’est un geste citoyen, qui traduit l’attachement du député-maire Ould Bellali à l’équité sociale », a dit une femme en état de grossesse venue pour se consulter ;
De son côté, le représentant de l’équipe médicale du PMI, a remercié les autorités communales, rappelant que le centre communal PMI prend en charge les citoyennes et les résidentes.
Le coup d’envoi des journées médicales a été donné par M. El Ghassem Bellali, maire de Nouadhibou. Etaient présents également des cadres du PMI et le chef de l’équipe médicale suisse. A noter que cette mission va durer quelques jours à Nouadhibou.
Par Aboubakrine SIDI







