
Diplomatie : Ould Babana, l’ambassadeur de Mauritanie au Qatar présente ses lettres de créance
SEM. Mohamed Babbana a présenté, mardi 23 septembre 2025, à Doha, ses lettres de créance à Son Altesse Cheikh Abdoullah ben Hamad Al Thani, vice-émir de l’État du Qatar, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie auprès de l’État du Qatar.
Après avoir reçu les lettres de créance, Son Altesse le vice-émir de l’État du Qatar a accordé à SEM l’ambassadeur une audience solennelle au cours de laquelle il lui a exprimé ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions diplomatiques, saluant la solidité, la profondeur et la multiplicité des liens des relations existantes entre la Mauritanie et l’Etat du Qatar.
À son tour, SEM l’ambassadeur a exprimé ses remerciements et sa gratitude à Son Altesse le vice-émir et lui a transmis, ainsi qu’à Son Altesse l’émir de l’État du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, les salutations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et son souci constant de développer les relations fraternelles et de renforcer les liens qui unissent la Mauritanie et l’État frère du Qatar.