
Rentrée scolaire 2025-2026 à Rosso : le Hakem fait le point sur les préparatifs lors d’une réunion et des visites
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2O26, prévue le lundi 06 octobre, le Hakem de Rosso, M. M’khaitratt Ould Mohamed Vall, a effectué, aujourd’hui, mercredi, une visite de prise de contact et d’information dans plusieurs établissements scolaires.
Il était accompagné du directeur régional de l’Education et de la réforme du système d’enseignement M. Aly El Mokhtar Kreikid, de l’adjointe au maire, du représentant de l’association départementale des parents d’élèves, des responsables des forces de sécurité et de certains représentants des services locaux.
La visite a conduit la délégation dans différents établissements d’enseignement de la Moughataa.
Cette étape a été l’occasion pour le hakem d’affirmer avoir pris connaissance du niveau de préparation des écoles. « Nous avons tenu des réunions avec la famille éducative pour échanger directement sur la bonne préparation afin que l’année scolaire débute dans de bonnes conditions », a-t-il expliqué . Il a par la suite remercié le personnel éducatif, le bureau des parents d’élèves et l’Office National de l’Assainissement pour les efforts déployés et les moyens mobilisés afin de réussir l’ouverture des classes.
S’exprimant à cette occasion, le DREN, M. Aly El Mokhtar Kreiked, a passé en revue les mesures prises pour préparer les établissements scolaires. Il a noté que l’Office National de l’Assainissement va procéder à l’élimination des flaques d’eau et des marécages adjacents à certains établissements.
Pour sa part , le président du bureau départemental des parents d’élèves de Rosso, M. Cheikh Ould Hameda, a exprimé la volonté du bureau de faire le nécessaire pour mobiliser les familles afin d’inscrire leurs enfants dans les délais impartis d’une part et de contribuer au nettoyage et l’assainissement des établissements éducatifs d’autre part.
les populations fortement mobilisées, ont salué cette démarche de proximité et exprimé leur volonté d’accompagner les autorités, la municipalité et des différents services dans leurs initiatives de développement participatif.
Par Aboubakrine SIDI