
Akjoujt : Don de fournitures scolaires du député M. Sid’Ahmed Ould Mohamed El Hassen au profit de 2496 élèves (PHOTOS)
Le dimanche 05 octobre 2025, à Akjoujt, la capitale de l’Inchiri, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed El Hassen, l’honorable député de la ville a distribué lors d’une cérémonie un important lot de fournitures scolaires au profit de 2496 élèves des écoles de la ville d’Akjoujt et des localités avoisinantes.
Le don est composé de cahiers, de stylos, de trousses, de manuels scolaires, entre autres. A cette occasion, Le député a souligné dans un mot prononcé à cette circonstance que ces fournitures visent à contribuer au succès de l’Ecole Républicaine et à mettre à disposition des élèves les fournitures scolaires, en particulier ceux issus de familles vulnérables.
Il a ajouté ce geste s’inscrit dans la politique de la culture de l’excellence en milieu scolaire et a pour objectif d’inciter les élèves à être parmi les meilleurs et de promouvoir l’éducation des enfants.
Nous remercions la Direction régionale de l’éducation, les directeurs d’école et le bureau des parents d’élèves pour leur accompagnement dans cette opération au cours des dernières années », a-t-il dit. Il a souligné que l’un des principaux objectifs de cette opération est d’alléger le fardeau des familles dans la circonscription.
Selon le parlementaire, M. Sid Ahmed Ould Mohamed El Hassen le processus éducatif exige la conjugaison des efforts de tous, en particulier des élus, des autorités administratives et des parents d’élèves. Par la suite, nous appelons chacun à travailler et à persévérer les acquis pour le succès de l’année scolaire.
Pour sa part, le Directeur régional de l’éducation et de la réforme du système d’enseignement au niveau de l’Inchiri , M. Aly Thiam, il a souligné l’importance de cette initiative qui vise à contribuer au succès de l’année scolaire. Fournir une si importante quantité de fournitures scolaires aux élèves de tous les niveaux d’enseignement, affirme un geste salvateur en faveur des élèves démunis et pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Du coup, il a remercié le député pour cette précieuse initiative.
M.Thiam a saisi cette rentrée scolaire pour exhorter la famille scolaire au niveau de l’Inchiri et les parents d’élèves à unir leurs efforts pour le succès de l’année scolaire et l’obtention de bons résultats dans les prochains concours et examens nationaux. Il a affirmé que l’objectif de la réussite doit être fixé dès l’ouverture des classes et le travail va le garantir.
Au terme de son intervention, il a invité les élèves au travail, à la discipline et à l’assiduité pour que les résultats à la fin de l’année scolaire répondent aux attentes des parents et du gouvernement.
Pour les portes parole des parents d’élèves et des bénéficiaires ils n’ont pas manqué de remercier l’honorable député pour son geste.
On pris part à cette cérémonie de distribution de fournitures scolaire des autorités, le DREN de l’Inchiri, des directeurs d’école, des enseignants et les représentants des bureaux de parents d’élèves. Etaient également présent des parents d’élèves.
Par Aboubakrine SIDI












