
Diplomatie : Ghazouani reçoit les lettres de créance de quatre ambassadeurs accrédités en Mauritanie
Le président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani , a reçu, mardi 14 octobre 2025, au palais présidentiel , les lettres de créances de quatre ambassadeurs nouvellement accrédités auprès de la République Islamique de Mauritanie.
Il s’agit de :
M. SEM Erik Nyindu Kibambe, en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République Islamique de Mauritanie.
Son Excellence M. Bachir Abou Hattab, en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État de Palestine auprès de la République Islamique de Mauritanie.
Son Excellence M. Emmanuel BESNIER, en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République Islamique de Mauritanie.
Son Excellence M. Mamadou Ali Diallo, en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée-Bissau auprès de la République Islamique de Mauritanie.
A leur sortie d’audience, ils ont déclaré que les relations entre les pays et la Mauritanie sont fondées sur une fraternité profonde et historique, affirmant l’ engagement à œuvrer pour le renforcement et la diversification des relations bilatérales dans tous les domaines.