
Partenariat entre la BAD et la BCM en faveur du développement du secteur financier mauritanien ( PHOTOS)
En marge des travaux des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM), tenues à Washington, M. Mohamed Lemine DHEHBY, gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), a rencontré mercredi 15 octobre 2025, M. Sidi Ould Tah, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables d’échanger sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la consolidation du partenariat entre la BCM et la BAD en faveur du développement du secteur financier mauritanien.
Ils se sont également félicités du succès du Projet d’Appui à la Modernisation de l’infrastructure Financière (PAMIF). Ils ont par ailleurs réaffirmé leur engagement commun à poursuivre la dynamique de coopération en faveur d’un système financier moderne, inclusif et durable.
Le Gouverneur de la BCM a saisi cette opportunité pour féliciter M. Sidi Ould Tah pour son élection à la tête de la BAD et pour le succès remarquable qu’il a connu à la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). Pour sa part, le président de la BAD a salué les réformes ambitieuses engagées par la BCM, ainsi que les progrès significatifs réalisés dans le renforcement de la stabilité et de l’inclusion financières en Mauritanie.
Source : BCM
