Ghazouani supervise le lancement de la campagne nationale maraîchère et pose la première pierre du projet du canal de Socam
Le Président M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a supervisé ce jeudi (23 octobre 2025) à Rosso, le lancement de la campagne nationale maraichère pour la saison 2025-2026 et a posé la première pierre du projet du canal de Socam.
La campagne vise, cette année, à atteindre l’autosuffisance dans le domaine des produits maraichers, considéré comme l’un des piliers de la souveraineté nationale.
Le projet canal Socam permet, quant à lui, de creuser et la réhabiliter un canal de 34 kilomètres à partir du fleuve Sénégal, dans le but d’irriguer environ 16 000 hectares de terres agricoles fertiles, contribuant ainsi à l’extension des surfaces aménagées, à la promotion de la production locale de légumes et de céréales et à l’amélioration de la gestion des ressources en eau.
Le Président de la République était arrivé à Rosso pour superviser la cérémonie de lancement de la campagne nationale maraichère 2025-2026 et la cérémonie de pose de la première pierre du canal d’irrigation de Socam.
Les actovités se sont déroulées en présence des autorités administratives, sécuritaires, les élus, les représentants des partis de la majorité , des hommes d’affaires, des cadres, des notables, des agriculteures, des propriétaires de périmètres maraichers et un grand de militants.
Avec Agences