Visite du président à Rosso : le Député Ahmed Fall en terrain connu (PHOTOS)
Le président de la République a effectué, hier, jeudi 23 octobre, une visite de quelques heures à Rosso et ses environnants, pour donner le coup d’envoi de la campagne nationale maraichère pour la période 2025-2026 et poser la première pierre d’un projet du Canal Socam.
Cette campagne va permettre d’atteindre l’autosuffisance dans le domaine des produits maraichers, considéré comme l’un des piliers de la souveraineté nationale et mettre en place un canal de 34 kilomètres à partir du fleuve Sénégal, dans le but d’irriguer environ 16 000 hectares de terres agricoles fertiles, contribuant ainsi à l’extension des surfaces aménagées, à la promotion de la production locale de légumes et de céréales et à l’amélioration de la gestion des ressources en eau.
La visite du président a été une occasion pour les responsables des structures locales du parti INSAF, les militants et sympathisants, épaulés par le député Ahmed fall pour lui réserver un accueil digne de son rang.
Des dizaines de voitures ont été mobilisées et tout ce beau monde convoyé sur les sites de l’accueil.
Les habitants des localités avoisinantes de Rosso tenaient visiblement à démontrer, à travers des banderoles, youyous, les applaudissements , leur soutien au président de la République.
L’honorable député Ahmed Fall était présent en terrain connu accompagné de son collègue Mohamed Vall Ould Moutally.
En effet , le Député Fall a réaffirmé son soutien aux politiques publiques menées par les hautes autorités dans le domaine agricole notamment celles qui visent à valoriser le potentiel de la vallée. « Une agriculture moderne , durable et créatrice d’emplois contribuera au développement harmonieux du pays », a-t-il dit.
Et, Ahmed Fall, député de la Moughataa de Rosso, d’ajouter qu’il demande aux autorités d’apporter des appuis financiers et techniques aux petits paysans, les coopératives féminines, les jeunes diplômés et autres qui travaillent dans le secteur. « Ces derniers peuvent participer dans le consommer local et leurs rendements contribueront sans doute à l’autosuffisance alimentaire en légumes et autres produits », explique-t-il.
« La mise en place des moyens d’irrigation écologique, des unités de conservation et des moyens de commercialisation au niveau de Rosso et dans les autres grandes villes pour accompagner cette frange », est une bonne chose.
Par Aboubakrine SIDI












