Le CNC organise une session scientifique dans le cadre du programme de formation continue (PHOTOS)
Dans le cadre de son programme de formation continue, le Centre national de cardiologie (CNC) a organisé, aujourd’hui, mercredi 29 octobre 2025, une session scientifique au profit de son personnel.
Au cours de cette session, plusieurs cadres et techniciens de santé ont présenté des exposés scientifiques et pratiques dans plusieurs domaines.
La session ouverte par une communication présentée M. Mohamed Ould Ahmed Salem, technicien supérieur et chef de service de pédiatrie sur les soins infirmiers en pédiatrie et la prise en charge des enfants malades.
Une autre communication sur l’aspiration bronchique a été présentée par Mohamed El Bakai, infirmier d’Etat.
Après plusieurs interventions et échanges, la présente session a été bouclée par l’intervention de M. Salem Soueilem, technicien du service d’imagerie médicale. Au cours de son intervention, il abordé le thème du scanner thoracique (angioscanner pulmonaire).
Sur sa page facebook, le CNC affirme que cette session de formation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par ledit centre afin de renforcer les compétences de son personnel et à promouvoir une culture de la formation continue. Et, le CNC d’ajouter sur sa page, que cette pratique est un pilier essentiel pour l’amélioration des performances et de la qualité des soins offerts aux patients.
Pour rappel, la direction générale du CNC a déployé de nombreux efforts pour le renforcement des compétences de son personnel afin de fournir aux patients des soins de qualité.








