Mohamed Baba Ahmed, nouveau DG de l’ANAC : un cadre au parcours professionnel exemplaire
Mohamed Ould Baba a été nommé au cours du conseil des ministres tenu, jeudi 30 octobre 2025, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC). Jusqu’à sa nomination, aujourd’hui, il occupait le poste de DGA, de la même agence.
Brillant cadre, passionné, travailleur et ambitieux, Ould Baba Ahmed est un professionnel dans l’âme. Il a marqué son empreinte dans l’ANAC en mettant son expertise au service. D’ailleurs, le nouveau DG de l’ANAC est un cadre au parcours professionnel apprécié.
Son caractère bosseur, son esprit d’équipe et sa détermination font de lui une personne tournée vers la réussite et l’excellence.
Son parcours est celui d’un homme fort et inspirant, un homme qui prouve chaque jour que l’excellence se construit par l’effort, l’honnêteté et le respect des valeurs humaines. Le nouveau patron de l’Agence nationale de l’aviation civile est une ressource humaine parfaite, dans le sens le plus noble du terme.
La nomination de Mohamed Baba Ahmed à la direction générale de l’ANAC confirme l’intérêt qu’accorde le président Mohamed Cheikh El Ghazouani à la réforme, aux réalisations et à la bonne qualité des services.
Par A.SIDI