Président du parti Insaf : la visite du Hodh Echarghi a démontré la vision du président de la République
Le bureau exécutif du parti a tenu, mercredi 19 novembre 2025, une réunion extraordinaire dans son siège central à Nouakchott. La réunion a été présidée par le président du parti, M. Sid ‘Ahmed Ould Mohamed. Etaient présents les membres du bureau exécutif.
Les grands axes des différents discours du président Mohamed Cheikh El Ghazouani lors de la visite dans le Hodh Echarghi du 06 au 14 novembre. Cette réunion a été sanctionnée par un point de presse animée par le président Sid ’Ahmed Mohamed.
En résumé, il a souligné que l’amélioration des conditions de vie des populations, le lancement des projets de grandes importances, la lutte contre la corruption, le détournement de deniers publics, le tribalisme, le régionalisme, ont été largement évoqué par le président dans les différentes étapes de la visite.
Il a été question de la place de l’enseignant dans la société, la valeur de l’éducation dans l’émancipation des masses, le rôle de nos forces armées et de sécurité dans la sécurité du territoire, des personnes et de leurs biens.
Ould Mohamed a d’ailleurs signalé dans sa communication, que le président a souligné les valeurs de l’Ecole républicaine et son rôle dans le renforcement de l’unité nationale et la cohésion.
Précisant que le président a appelé les citoyens à préserver les acquis démocratiques et les nombreux projets réalisés.
Au nom de la direction du parti, il a adressé ses remerciements et ses félicitations aux militants, sympathisants et cadres du parti dans la wilaya du Hodh Echarghi pour l’accueil chaleureux qui a été réservé au président et à sa délégation.