
Nouadhibou : incinération de 27 tonnes de carottes impropres à la consommation (EN IMAGES)
Les autorités douanières au niveau de Nouadhibou, la capitale économique du pays, ont procédé, samedi 23 août 2025, à l’incinération de 27 tonnes de carottes avariées importées dans un conteneur.
Suite aux analyses sanitaires nécessaires établies par les services compétents, ce légume a été déclaré impropre à la consommation.
L’incinération a été effectuée dans une décharge à la périphérie de la ville en présence de l’inspecteur central, M. Tayeb Naji Lemine, directeur régional par intérim des douanes. Etaient présents également à cette opération, plusieurs représentants des autorités judiciaires, administratives, municipales, des responsables des services sécuritaires , des représentants de la zone franche et du ministère du Commerce et de la protection des consommateurs.
S’exprimant à cette occasion, l’inspecteur central a confirmé que cette opération s’inscrit dans le cadre des missions fondamentales des douanes nationales, notamment dans la protection de la santé des citoyens et le contrôle des marchandises importées.
« L’importance de la vigilance des services des douanes est le fruit des directives de l’administration générale des douanes à cet égard. Et, nous saluons la coopération et la réactivité des autorités judiciaires », a-t-il souligné.


