
Nouadhibou : une délégation parlementaire magnifie la politique de développement participatif de la commune (EN IMAGES)
Le député-maire de Nouadhibou, M.El Ghassem BELLALI a reçu dans les locaux de l’hôtel de ville , une importante délégation de parlementaires en visite dans la capitale économique, aujourd’hui, mercredi 3 septembre 2025.
La visite a été l’occasion pour les députés de suivre un documentaire sur les importantes et nombreuses réalisations accomplies par la maire.
Il s’agit des réalisations dans le domaine des projets de développement d’une part et le développement local, le renforcement des principes de la bonne gouvernance, la mise en place des principaux services de base (santé, eau, éducation, journées et campagnes médicales, ….) au profit des habitants de la ville, la politique de la démarche de proximité, la formation des jeunes, l’accompagnement de la société civile, des couches vulnérables, les mosquées, des mahadras, jardins d’enfants, postes et centres de santé, le développement du sport ( football) pour les différentes catégories, entre autres.
Au cours d’une réunion présidée par Ould Bellali en présence des maires adjoints et des cadres à la commune , il a réaffirmé son engagement à renforcer la concertation, la transparence et la redevabilité afin que chaque quartier bénéficie équitablement des actions et services de la commune.
Par la suite, les députés ont salué cette démarche de proximité et exprimé leurs félicitations au Député-maire et l’ensemble du conseil municipal dans leur politique de développement participatif en faveur des populations de Nouadhibou.
Il faut souligner que c’est la deuxième fois qu’un groupe de députés de la majorité et de l’opposition à l’assemblée nationale visitent les locaux de la mairie de Nouadhibou et les différents établissements rattachés à la commune. Au finish, ils ont à l’unanimité au vu et su de tous salué l’excellente qualité des services offerts aux habitants et apprécié les réalisations accomplies.
Pour rappel, la commune avait réservé un accueil chaleureux à la délégation parlementaire.









Par Aboubakrine SIDI