
Justice : cérémonie de passation de service entre Ould Soueidatt et Ould Boye (En Images)
Le nouveau ministre de la Justice, Mohamed Ould Soueidatt, a officiellement pris ses fonctions aujourd’hui, lundi 22 septembre, en début de journée, succédant à son prédécesseur, Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Ben Boye.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée au siège du ministère, en présence de nombreux cadres et responsables du département.
Le ministre Ould Soueidatt a salué les efforts de son prédécesseur Ben Boye pour le développement du secteur.
De son côté, Ben Boye a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par l’équipe qui a travaillé avec lui durant ses années.
Pour rappel, Mohamed Ould Soueidatt a été nommé ministre de la Fonction publique et du Travail en juin 2024, lors d’un remaniement ministériel partiel du gouvernement du second mandat du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Il a été officiellement nommé à ce poste par décret présidentiel en juin 2024.
Depuis sa nomination, il a participé à plusieurs événements officiels, notamment la 352ème session du Conseil d’Administration de l’Organisation Internationale du Travail à Genève en octobre 2024, et a prononcé un discours à l’occasion de la Fête internationale du travail le 30 avril 2025. Il a également supervisé des manifestations marquant le 64e anniversaire de l’indépendance nationale en décembre 2024.
Par Aboubakrine SIDI
