
Ministère du développement animal : Ould Mohamed prend service et magnifie les efforts déployés par son prédécesseur pour le développement du secteur
Le nouveau ministre du Développement animal, Sid ’Ahmed Ould Mohamed, a officiellement pris ses fonctions, lundi 22 septembre, au matin, en remplacement de son prédécesseur, l’ancien ministre Mokhtar Ould Gaghi.
Le ministre du Développement animal, Sid ‘Ahmed Ould Mohamed, a salué les efforts déployés par son collègue pour développer le secteur du développement animal.
L’ancien ministre Mokhtar Ould Gaghi a pour sa part remercié ses collaborateurs qui ont collaboré avec lui au cours de la période écoulée, qu’il a qualifiée d’éminente. Il a appelé l’ensemble à redoubler d’efforts pour concrétiser les ambitions du président Mohamed Ould Ghazouani pour le secteur.
La cérémonie de prise de fonctions s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, des chargés de mission, des conseillers, des directeurs centraux et des responsables des institutions affiliées au secteur.
Pour rappel, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a été nommé ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme dans le premier gouvernement du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, en 2019.
Puis, il a été nommé à nouveau ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire dans le gouvernement en juillet 2023. Poste qu’il occupa jusqu’après la dernière présidentielle.
Quelques jours après la formation du premier gouvernement du second mandat du l’actuel président , il a été désigné parton du parti INSAF, principale formation au pouvoir. Et, depuis, il a travaillé pour le renforcement des bases et structures du parti. Il s’est engagé en collaboration avec les principaux responsables des différentes instances dudit parti pour véhiculer le programme du président et les actions du gouvernement à travers des missions, des forums et des conférences.
Par Aboubakrine SIDI


