
L’ambassade de Chine célèbre le 76e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine
L’ambassade de Chine à Nouakchott a organisé dans la soirée du lundi 29 septembre 2025, une réception pour célébrer le 76e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Le gouvernement était représenté à cette occasion par M. Mohamed Soueidatt, ministre de la Justice, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur par intérim ; Mokhtar Ahmed Bousseif, ministre de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires ; et Sid’ Ahmed Mohamed, ministre de l’Elevage.
S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur de Chine, SE Tang Zhongdong, a salué les relations étroites entre la Chine et la Mauritanie, établies depuis 60 ans. Il a souligné que ces relations sont entrées dans une nouvelle phase de partenariat.
Et, il a ajouté que son pays était déterminé à jouer son rôle de force de soutien à la paix et au développement dans le monde, soulignant les réalisations économiques de la Chine, qui ont permis de sortir environ 800 millions de personnes de la pauvreté au cours des dernières décennies.
« L’engagement de Pékin en faveur de l’ouverture et de la coopération internationale, affirme que la Mauritanie et d’autres pays africains avaient bénéficié d’exonérations douanières pour stimuler les échanges commerciaux’, a-t-il précisé.
Etaient également présents à cette réception, plusieurs responsables et élus, ainsi que des ambassadeurs et des représentants de missions diplomatiques accrédités auprès de notre pays.