
Participation de la Mauritanie au congrès mondial de l’UICN ( En IMAGES)
Dans le cadre de la participation de la Mauritanie au congrès mondial de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), la ministre de l’Environnement et du développement durable, Mme Messaouda Baham Mohamed Laghdaf, a présidé, hier, vendredi 10 octobre 2025, une réunion de cadrage avec les membres de la délégation mauritanienne.
L’objectif : assurer une meilleure visibilité de la Mauritanie et une participation active à l’ensemble des travaux et évènements de ce rendez-vous quatriennal de portée mondiale.
En marge du congrès, la ministre a également tenu une réunion bilatérale avec la Fondation La Tour de Valat, représentée par son président, M. André Hoffman.
Au cours de cette réunion, les échanges ont porté sur les opportunités de coopération, notamment en matière de préservation des zones humides et de gestion durables des ressources naturelles, thématiques au cœur des priorités environnementales nationales.
Elle a par ailleurs, visité le Hall des expositions du congrès ,où, elle s’est entretenue avec les représentants de plusieurs délégations , notamment celles des Emirats Arabes Unis , de l’Arabie Saoudite, du Partenariat Régional pour la Conservation de la zone côtière et marine (PRTCM), ainsi que d’autres institutions internationales actives dans le domaine de la protection de l’environnement.
Source: Ministère de l’Environnement et du développement durable





