Le parti au pouvoir : Le PM est tenu de proposer des sanctions à l’encontre des personnes mentionnées dans le rapport de la Cour des comptes
Le parti Insaf, au pouvoir, a annoncé que le Premier ministre Mokhtar Ould Djay avait ordonné aux ministres concernés par les affaires figurant dans le dernier rapport de la Cour des comptes de proposer les sanctions nécessaires à l’encontre des personnes concernées, dans le cadre de leurs attributions, selon le site Alakhbar.info qui rapporte l’information.
Le parti a souligné que le Premier ministre a présidé une commission ministérielle réunissant les ministres des secteurs concernés et les directeurs des institutions soumises à l’inspection.
Et, le parti d’ajouter que M. Ould Djay a ordonné aux ministres d’élaborer un plan d’action pour mettre en œuvre les réformes nécessaires liées aux observations et recommandations de la Cour, au plus tard vendredi prochain.
Le parti a confirmé que le président Mohamed Ould Ghazouani avait ordonné au gouvernement de mettre en œuvre strictement les recommandations du rapport de la Cour des comptes.