
La mairie du Ksar : remise officielle d’uniformes scolaires aux élèves des écoles de la Moughataa (PHOTOS)
Les autorités municipales du Ksar ont procédé, lundi 20 octobre, à la distribution de 5100 uniformes scolaires au profit des élèves des écoles de la Moughataa (Nouakchott-Ouest). La cérémonie a été supervisée par M. Yahya Bowba Taleb, secrétaire général du ministère de l’Éducation et de la Réforme du Système Éducatif. Etaient présents à cette cérémonie des autorités administratives, communales, éducatives , sécuritaires, des cadres à la mairie, les représentants des bureaux des parents d’élèves et des cadres de la ville.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le secrétaire général a déclaré que « ce soutien s’inscrit dans le cadre des efforts d’accompagnement de l’ouverture de l’année scolaire et constitue un appui essentiel au processus de consolidation des valeurs de l’école républicaine ».
« Le ministère et l’ensemble de ses partenaires ont pris toutes les mesures nécessaires pour accompagner l’ouverture de l’année scolaire’’, a-t-il ajouté. Par la suite, il a salué le rôle joué par la commune de Ksar dans la réalisation des objectifs de l’école républicaine.
Pour sa part, le maire du Ksar, Dr Mohamed Saleck Ould Oumar, a souligné dans son discours que cette quantité de tenues scolaires constitue le quatrième lot distribué par la commune aux élèves depuis l’ouverture des classes au titre de l’année scolaire 2025-2026″. Il a affirmé que d’importants moyens ont été mobilisés pour accompagner les élèves de la commune et favoriser de meilleures conditions d’apprentissage.
Selon l’édile du ksar, la commune a joué un rôle important dans la diffusion des valeurs de l’école républicaine. Et, il a passé en revue certaines interventions de la commune pour créer un environnement propre et favorable pour l’enseignement des enfants. En plus, il a salué la conjugaison des efforts des efforts des acteurs du processus éducatif au niveau de la Moughataa. « Ensemble, soutenons l’Education pour un avenir meilleur! », a-t-il conclu son mot.
A noter que le maire du Ksar accorde une attention particulière à l’enseignement.
Compte-rendu Aboubakrine SIDI








