Communiqué du MCID
Le Mouvement Pour la Confiance et l’Intégrité dans la démocratie (MCID) salue le choix de l’artiste Mauritano-sénégalais, Baba Maal, de Nouakchott, la capitale mauritanienne pour célébrer le 40e anniversaire de Daande Lénol. Ce choix est un signal fort dans les relations amicales et fraternelles entre la Mauritanie et le Sénégal d’une part et entre les deux peuples d’autre part.
La mobilisation massive des populations de Nouakchott et la forte présence des autorités administratives, culturelles, les personnalités politiques et d’anciens ministres et administrateurs reflète l’importance de la culture et la relation entre les peuples.
En marge de cet évènement des 40 ans de l’Orchestre Daande Lenol à Nouakchott, sous le thème : « La diplomatie culturelle, facteur de paix et de cohésion », l’artiste Baba Mall a été reçu par le Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Cette invitation témoigne de l’importance qu’accorde le président Ghazouani à la culture et son rôle dans le rapprochement des peuples et des Nations.
Les échanges entre le Président Ould Cheikh EL Ghazouani et l’ambassadeur de la Paix, M. Baba Maal, réaffirment le développement des relations et l’enracinement de la paix.
La date du lundi 03 novembre 2025, sera une source de fierté pour les deux pays et un modèle pour les générations futures des deux rives du fleuve.
A cette occasion, le MCID adresse ses remerciements et félicitations aux autorités, aux personnalités et bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cette double fête à Nouakchott.
M.Hamadi Bah, Président du Mouvement Pour la Confiance et l’Intégrité dans la démocratie (MCID) et Leader Politique
Nouakchott, le mardi 04 novembre 2025