Participation de la Mauritanie à la 26e session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme à Riyad
La 26ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a débuté vendredi dernier à Riyad. Elle se tient du 7 au 11 novembre 2025 sous le thème « Le tourisme soutenu par l’intelligence artificielle : redéfinir l’avenir », parallèlement à la célébration du 50e anniversaire de la création de l’organisation.
La Mauritanie était représentée à cet événement international par Mme Zinebou Ahmednah, ministre du Commerce et du Tourisme, ainsi que par SE Moctar Ould Dahi, ambassadeur de la Mauritanie auprès du Royaume d’Arabie saoudite et de Mme Zinebou Ely Salem, représentante de notre pays à l’OMT.
La participation de la Mauritanie témoigne de la volonté de notre pays de s’adapter aux mutations mondiales dans les domaines du tourisme durable et numérique, et confirme son engagement à développer le secteur touristique en tant que levier de développement économique et social, conformément à la vision stratégique du Président , Monsieur Mohamed Cheikh El Ghazouani.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par des discours officiels soulignant l’importance de l’innovation et de la transformation numérique dans l’avenir du tourisme mondial, ainsi que le rôle de l’intelligence artificielle dans l’amélioration de l’expérience touristique, l’augmentation, l’efficacité et le soutien à la durabilité dans ce secteur vital.
Avec AMI