(PHOTOS)Visa For Music 2025 : la Mauritanie brillamment représentée par le Festival et le Musée d’Ardine à Rabat au Maroc
La 12ᵉ édition de Visa For Music, rendez-vous des professionnels des musiques, se tient du 19 au 22 novembre 2025 à Rabat, au Maroc.
Cette plateforme, devenue au fil des années un espace majeur de rencontres, de showcases et de réseautage, accueille cette année encore des artistes, managers, programmateurs et acteurs culturels venus du monde entier.
L’occasion pour la Mauritanie d’étaler son immense et historique patrimoine, avec cette brillante participation du Musée d’Ardine et du Festival d’Ardine.
En effet, représenté par une délégation conduite par sa directrice générale, l’artiste Aïcha Chighali, le Musée a participé à cette 12e édition du festival Visa for Music.
Le musée a présenté à cette occasion, des instruments de musique traditionnels qui ont captivé le public.
Le musée d’Ardine a célébré également dans le cadre de ce festival, la fête de l’indépendance nationale de la Mauritanie qui coïncide avec le 28 novembre prochain.
Le musée d’Ardine et le festival d’Ardine participent à cet important événement culturel aux côtés de dizaines d’exposants et de musiciens venus de plus de quatre-vingts pays répartis sur différents continents, rappelle-t-on.
La directrice générale du Festival et du Musée d’Ardine a présenté le patrimoine musical du musée aux visiteurs, qui ont été conquis par la culture musicale mauritanienne.
Le festival Visa For Music 2025 se poursuit jusqu’à demain, samedi 22 novembre courant, avec des expositions et des spectacles en soirée.





