La Tunisie et la Mauritanie consolident la collaboration médicale (Photos)
Renforcer la coopération sanitaire entre la Tunisie et la Mauritanie, tel est l’engagement des autorités de tutelle qui ont échangé en marge d’un forum à Tunis.
Le ministre tunisien de la Santé, Mustapha Ferjani, s’est entretenu samedi 22 novembre 2025a Tunis, avec son homologue mauritanien Mohamed Mahmoud Ely Mahmoud, en marge du Forum de Tunisie pour le développement de la médecine sino-africaine.
Les deux responsables ont examiné les moyens de renforcer la coopération sanitaire entre la Tunisie et la Mauritanie dans plusieurs domaines prioritaires, notamment la formation, la recherche scientifique, la médecine d’urgence, la santé numérique, la médecine traditionnelle ainsi que les technologies médicales innovantes, selon le ministère tunisien.
Le ministre mauritanien a salué à cette occasion l’expérience tunisienne dans le secteur de la santé et a exprimé la volonté de son pays de développer des partenariats opérationnels capables de soutenir et moderniser les deux systèmes de santé.
Pour sa part, Ferjani a souligné l’importance de bâtir des partenariats africains solides fondés sur l’innovation, l’échange des compétences et la mise en place de solutions communes, afin d’améliorer la qualité des services de santé dans l’ensemble du continent.
Le premier Forum de Tunisie pour le Développement de la médecine sino-africain s’est ouvert vendredi dans la capitale tunisienne, avec la participation de responsables, des experts médicaux et des représentants d’entreprises de Chine et de toute l’Afrique.
Coorganisé par le ministère tunisien de la Santé et la Commission nationale chinoise de la santé, ce forum d’une durée de deux jours vise à renforcer la coopération en matière de santé publique et à approfondir les échanges médicaux entre la Chine et les pays africains.
Des centaines de professionnels chinois de la santé et de plus d’une douzaine de pays africains participent à l’événement.
Avec APANEWS





