Nouakchott : la ministre de l’Education effectue des visites inopinées dans des établissements d’enseignement secondaire
La ministre de l’Education et de la réforme du système d’enseignement, Mme Houdda Babbah a effectué, mercredi 26 novembre, des visites inopinées dans différents établissements d’enseignement secondaire au niveau des trois wilayas de Nouakchott.
A chaque étape, elle s’est informée sur le fonctionnement des collèges et lycées. C’était l’occasion de visiter les infrastructures éducatives (bibliothèques, laboratoires, entre autres).
Du coup, elle a insisté sur l’utilisation des salles d’informatique, des laboratoires, des bibliothèques lors des séances d’apprentissages.
Elle a échangé avec les directeurs des établissements visités sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement, le respect des horaires de travail, l’entretien du matériel , l’hygiène des locaux et bureaux , la sécurité , selon nos informations.
Selon la ministre, les chefs d’établissement doivent informer les directeurs régionaux de tout problème qui pourrait entraver le fonctionnement des structures et services éducatifs.
« Nous allons continuer à effectuer des visites inopinées au niveau des directions centrales, régionales, les inspections et les établissements d’enseignement secondaire et fondamental », a-t-elle martelé.
Selon Mme Houda Babbah, ensemble nous réussirons à améliorer la qualité des services administratifs et éducatifs.
Par Aboubakrine SIDI